Le chemin du Roi : Le chemin le plus dangereux du monde (El Camino del Rey)
Vous avez aimé cet article ? Apportez votre petit « plus » ci-dessous !
Le chemin du Roi est un chemin à flan de falaise, dans les Gorges d’El Chorro près de Alora (parc naturel de Los Ardales près de Malaga) dans le sud de l’Espagne. Ce Caminito del Rey (ou appelé plus courtement Camino del Rey), construit en 1901 par une société hydroélectrique pour les besoins de la construction d’un barrage fait à peine 1 mètre de large et surplombe le vide de plusieurs centaines de mètres par endroit. Le camino est tombé dans l’oubli depuis ce temps et tombe en lambeaux. Il est cependant devenu le lieu des adeptes du vertige, mais à leur risques et périls. 4 personnes y sont décédées en 1999 et 2000.
Si vous avez le vertige, passez votre camino…
Mots-clefs : Alora, chemin dangereux, El Caminito del Rey, El Camino del Rey, el chorro, escalade, Espagne, falaise, Le chemin du Roi, Los Ardales, Malaga, randonnée, vertige
Rétrolien depuis votre site.
Commentaires (6)
Rene Nicole
| #
si la la ballade vous tente
Répondre
pad
| #
Ah oui, ça change des balades dominicales avec les beaus parents en effet!
Répondre
ps
| #
Quel idée de balader sur un endroit pareil! Et je me demande pourquoi la société hydroélectrique n’a pas pu continué sa construction?
Répondre
Maria
| #
C’est triste, ces 4 personnes ont pensé qu’ils étaient les plus fortes ? Ce n’est pas une bonne idée d’y balader. Si la société hydroélectrique n’a plus l’occasion de continuer la construction, vaux mieux le protéger pour éviter tous ces dégâts, c’est très dangereux.
Répondre
Jojo
| #
Ah oui, ça change des balades dominicales avec les beaux parents en effet!
Répondre
Jihen
| #
En effet, ce n’est pas une bonne idée de s’y balader
Répondre